RECRUTEMENT

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe pédagogique? 

Veuillez copier-coller le formulaire ci-dessous , le remplir et nous l’envoyer par courrier sur l’adresse metis.formations@gmail.com

 

Civilité & Nom :

Adresse :

Nationalité :

Tel :

Moyen de transport :

Diplôme le plus élevé :

Domaine d’études :

Matières pouvant être enseignées & niveau :

Expérience dans l’Enseignement :

En poste ou retraité :

Statut :

Message :

Tarif horaire souhaité :

Moyen de locomotion : 

    
Notre priorité est de développer de façon optimale la mise en relation des professeurs et des familles qui nous font confiance, par un recrutement de rigueur.

Afin de répondre à nos attentes, vous devez :

  • Avoir un Niveau Master.

  • Avoir une première expérience dans le soutien scolaire.

  • Avoir des qualités pédagogiques reconnues ainsi que le goût de l’enseignement.


Lors de l'entretien, l' extrait de casier judiciaire B3 ( https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20) vous sera demandé.


VOUS ETES ENSEIGNANT  DE L'EDUCATION NATIONALE ET VOUS  VOUS POSEZ DES QUESTIONS ?

Les enseignants ont-ils le droit de cumuler leur activité avec celle  à METIS FORMATIONS?
Oui, les enseignants ont tout à fait le droit de cumuler une activité de soutien scolaire en plus de leur activité d'enseignant, mais avec une précision à apporter en fonction du statut de l'enseignant :

- L'enseignant est Agrégé, certifié, PLP2 ou PEGC : fonctionnaire d'état, la variation d'enseignement est tolérée par le ministère de tutelle tant que celle-ci reste occasionnelle et ne devienne pas l'activité principale de l'enseignant. D'ailleurs très souvent au sein même des établissements, les enseignants sont amenés à avoir des vacations pour des UFA ou CFA ou encore des GRETA.

- L'enseignant est contractuel de l'Education Nationale : il relève donc d'un contrat de droit privé au sein d'un établissement public, dès lors le code du travail tolère la pratique de l'enseignement sans aucune restriction que ce soit.

- L'enseignant est vacataire : il est donc lié au rectorat qu'au travers de la rémunération de ses heures effectuées (soit au maximum 200 heures par an), il n'a pas de lien contractuel avec le rectorat hormis sa qualité de vacataire et peut travailler au rythme qu'il souhaite. Il peut d'ailleurs en faire son activité principale.

Les retraités de l'Education Nationale ont-ils le droit de travailler  à METIS FORMATIONS ?
Un retraité peut reprendre une activité salariée et cumuler son salaire avec ses pensions (base et complémentaire) à condition que la somme de son nouveau salaire et de ses pensions ne dépasse pas son dernier salaire obtenu quand il était en activité (ou si cette solution est plus favorable à l'assuré, 160% du SMIC).